Paniers Solidaires

Le programme Paniers Solidaires permet à des familles à faibles revenus d’accéder aux paniers bio produits par les Jardins Cocagne à un prix solidaire.

Programme Paniers Solidaires : Pour des légumes bio accessibles à tous, cuisinons la solidarité !

Basé sur un principe d’accès à tous à une alimentation saine et responsable, il évite toute stigmatisation par un système qui serait uniquement réservé et fondé sur la gratuité. Les personnes bénéficiant de cette opération s’abonnent à un panier hebdomadaire à un prix réduit (environ 30 % du prix de vente classique) durant une période d’engagement allant de 3 à 12 mois.

2017_30KPS_AutocollantEt pour cultiver le bien-être alimentaire et partager les savoir-faire en matière d’alimentation, des actions créatrices de lien social ouvertes à tous comme des ateliers cuisine sont organisés régulièrement dans tous les Jardins participants.

Relevant du Programme National pour l’Alimentation (PNA), l’opération paniers mobilise divers partenaires nationaux et locaux, dont des intervenants professionnels de la nutrition, de la restauration et de l’agriculture de proximité.

Aidez-nous à distribuer Paniers Solidaires / an

& Relayez notre campagne

Relayez notre campagne de don :

1. en affichant l’autocollant et / ou l’affiche

2. en imprimant le dépliant et le bulletin de soutien

3. en intégrant la signature de mail

What do you want to do ?

New mail