30 000 Paniers Solidaires

Le programme 30 000 Paniers Solidaires permet à des familles à faibles revenus d’accéder aux paniers bio produits par les Jardins Cocagne à un prix solidaire.

Programme 30 000 Paniers Solidaires : Pour des légumes bio accessibles à tous, cuisinons la solidarité !

Basé sur un principe d’accès à tous à une alimentation saine et responsable, il évite toute stigmatisation par un système qui serait uniquement réservé et fondé sur la gratuité. Les personnes bénéficiant de cette opération s’abonnent à un panier hebdomadaire à un prix réduit (environ 30 % du prix de vente classique) durant une période d’engagement allant de 3 à 12 mois.

2017_30KPS_AutocollantEt pour cultiver le bien-être alimentaire et partager les savoir-faire en matière d’alimentation, des actions créatrices de lien social ouvertes à tous comme des ateliers cuisine sont organisés régulièrement dans tous les Jardins participants.

Relevant du Programme National pour l’Alimentation (PNA), l’opération 30 000 paniers mobilise près de 75 partenaires nationaux et locaux, dont des intervenants professionnels de la nutrition, de la restauration et de l’agriculture de proximité.

Le projet se poursuit en 2017 avec davantage de Jardins intégrés au dispositif.

Aidez-nous à distribuer 30 000 Paniers Solidaires / an
Faites un don en ligne ou  renvoyez nous votre bulletin de soutien papier

Relayez notre campagne de don :

1. en affichant l’autocollant et / ou l’affiche

2. en imprimant le dépliant et le bulletin de soutien