Actualités

- L’Ecopôle Alimentaire : Accompagner le mangeur c’est d’abord créer l’enchantement autour de la table…

L’Ecopôle Alimentaire : Accompagner le mangeur c’est d’abord créer l’enchantement autour de la table…

…Et l’enchantement c’est l’Ecopôle Alimentaire de la région d’Audruicq dans le Pas-de-Calais, qui le créé en mettant en place des actions liées à l’alimentation durable.

Que regroupe ce lieu ?

D’abord, le Jardin de Cocagne des Anges Gardins : Jardin & Alimentation par la production de légumes bio, le conditionnement et livraison de paniers à un réseau d’adhérents, mais aussi, Terre d’Opale une plateforme de production et de diffusion de produits locaux bio et solidaires issus de fermes locales, et un atelier Table de Cocagne de transformation et restauration.

C’est aussi l’ambassade du Bien-Vivre Alimentaire qui promeut un transfert de savoir-faire simple, libre d’accès et « universalisable » par des actions de formation, la production d’outils pédagogiques et des actions-recherche autour de l’alimentation en partenariat avec des acteurs locaux.

Basée sur la logique d’économie de la fonctionnalité et de coopération, l’Ecopôle Alimentaire cherche à s’intégrer et à participer à la création d’un écosystème territorial plus cohérent autour d’une croissance heureuse.

En savoir plus Horizon Alimentaire