Partenaires privés

AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, partenaire de développement du Réseau Cocagne

AG2R LA MONDIALE soutient activement le projet de développement de la Maison Cocagne, convaincu que l’Insertion par l’activité économique peut contribuer à aider considérablement les personnes à réussir leur inclusion sociale.

Fondée sur l’alliance du paritarisme et du mutualisme, AG2R LA MONDIALE est devenu le premier groupe de protection sociale. Fortement engagé auprès de ses assurés et leurs ayant-droits, il privilégie une approche humaniste de l’assurance et se donne pour ambition d’apporter aux publics les plus fragiles des réponses concrètes pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. Il intègre à ce titre dans son développement les principes fondateurs de l’économie sociale : solidarité, proximité, gouvernance démocratique et responsabilité.

Au moyen de son Fonds d’innovation, AG2R LA MONDIALE accompagne le développement de projets ambitieux, innovants et à fort potentiel social dans le domaine de la prévention active, du logement adapté, de l’aide aux aidants et de l’emploi des seniors. Il propose un soutien à la réflexion stratégique, un accompagnement financier significatif dans la durée ainsi qu’une évaluation des résultats en lien avec le monde académique.

AG2R LA MONDIALE, convaincu par le projet associatif porté par le Réseau Cocagne et son approche résolument unique de l’insertion des personnes fragilisées par l’activité économique, a choisi de s’engager à ses côtés en tant que véritable partenaire de croissance et de développement dans la durée.

Le groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2013, la collecte des cotisations est de 17,6 Md€ pour 9 millions d’assurés.
AG2R LA MONDIALE dispose de toutes les expertises en assurance de personnes. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel.
www.ag2rlamondiale.fr