Actualités

Festival alimentaire Cocagne 2021

Festival alimentaire Cocagne 2021

Et si le moment était venu de penser des systèmes alimentaires DURABLES ET ACCESSIBLES aux plus précaires d’entre nous, tout en étant viable pour les producteurs ? Et si l’Économie Sociale et Solidaire avait des solutions à proposer aux agriculteurs pour répondre aux problématiques de modèles économiques des circuits courts, de main d’œuvre, de renouvellement des générations ?

Venez en débattre avec nous lors du Festival alimentaire Cocagne 2021 à la Maison Cocagne (4 rue des arpentis, 91 430 Vauhallan) !

Le 16 septembre, 14h30 – 17h00,

Visite terrain « Nouveaux Territoires Cocagne » :

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « La Fabrique des Territoires Cocagne », le Réseau Cocagne organise une visite du Jardin de Cocagne de Limon et un temps de questions/ réponses pour accompagner tous ceux qui veulent formaliser une réponse à l’AMI (associations, collectivités, …). Visite ouverte aux journalistes. Inscription via le formulaire.

Le 17 septembre, 9h30 – 17h30, 

Entre social et agricole : quelles voies de co-construction de la transition alimentaire ? :

Au programme, le matin, un premiers débat sur les tiers lieux nourriciers à dimension sociale, suivi, l’après midi, d’une approche croisée entre les enjeux sociaux de l’agriculture et de l’alimentation et les enjeux agricoles et alimentaires de la solidarité.

Le 18 septembre,

Randos Durables Paris Saclay, Visite du Jardin pédagogique :

Dans le cadre des Randos Durables de Paris Saclay, la Maison Cocagne organise des visites guidées du Jardin Pédagogique (Culture en lasagne, paillage, compost, hôtel à insectes…).  Horaires & inscriptions : projetmc@reseaucocagne.asso.fr

HEBERGEMENT : Si vous avez besoin de dormir sur place le 16 ou le 17 septembre au soir, merci de réserver votre hébergement via le formulaire d’inscription.