Tout l'agenda

Formation « Agir pour la diversité: recruter et accompagner sans discriminer »

Si l’insertion par l’activité économique a par définition une vocation non-discriminatoire, une enquête auprès des personnes du secteur relate que la majorité d’entre elles rencontrent des situations de discrimination.

Quelles sont les formes de discriminations rencontrées dans les ACI ? Quelles actions mener ? Comment améliorer les pratiques ?

Si le rôle de la loi est essentiel, il n’est pas suffisant pour faire évoluer les pratiques. Afin de respecter les différences de chacun et jouer pleinement notre rôle, il nous faut intégrer dans nos fonctionnements les nouveaux dispositifs de lutte contre les discriminations.

Pour aider les équipes des entreprises solidaire Cocagne à comprendre les textes de loi et à se familiariser avec les dispositifs de lutte contre les discriminations, pour repérer quelles sont les formes de discriminations rencontrées au sein des structures améliorer concrètement les pratiques, le Réseau Cocagne propose la formation « Agir pour la diversité: recruter et accompagner sans discriminer ». Cette formation est ouverte à tous.

  • Prochaine session de formation : 16 et 17 octobre 217 à Paris

 

En savoir plus sur la formation : rendez-vous en page 17 du catalogue de formation

Inscrivez-vous à la formation en écrivant à : formation@reseaucocagne.asso.fr