Tout l'agenda

Formation « Recruter , accueillir, accompagner dans l’emploi – Associer les acteurs du territoire à la réussite des parcours d’insertion »

Les métiers de l’accompagnement socioprofessionnel ont beaucoup évolué ces dernières années : d’un accompagnement centré sur les problématiques sociales, nous sommes passés à une logique d’accès à l’emploi. Cette formation, organisée en deux parties, a un double objectif et vous aidera à :
– Reposer le cadre de référence d’un accompagnement socioprofessionnel de qualité avec les étapes indispensables à l’émergence d’un projet professionnel co-construit avec le bénéficiaire.
– Intégrer tous les acteurs qui peuvent contribuer au retour à l’emploi, notamment les entreprises, en faisant évoluer les représentations de l’insertion par l’activité économique de ses salarié-e-s.

Formation à Paris les 30-31 mai et 25-26 juin 2018.

Contactez le service formation du Réseau Cocagne pour plus d’informations : formation@reseaucocagne.asso.fr – 01 69 41 54 14