Journée Nationale du Droit à l’alimentation – Reims

Le Réseau Cocagne est partenaire d’EAPN France dans le cadre de son plaidoyer pour un droit pour tous à une alimentation saine et durable.

Le 20 septembre prochain, le Réseau interviendra à une journée de réflexion sur ce thème organisée par 2 réseaux associatifs l’URIOPSS Champagne Ardenne[1] et EAPN France[2]

Les objectifs de cette journée sont :

• Favoriser la connaissance partagée des besoins et contraintes de l’ensemble des acteurs concernés : producteurs des différentes filières agricoles et leurs organisations, distributeurs (toutes types de distribution y compris de l’aide alimentaire associative), consommateurs.
  • Sensibiliser et mobiliser le maximum d’acteurs concernés par un droit à l’alimentation digne et de qualité pour tous, en particulier pour les personnes en situation de pauvreté
  • Repérer les expériences dynamiques
  • Contribuer à de nouvelles expérimentations

> Programme disponible ici.

> Plus d’information sur eapn.fr