Tout l'agenda

Journées techniques fruits et légumes biologiques : qualité et conservation par l’ITAB

16Les Fruits et Légumes bio connaissent un développement sans précédent. De nouveaux types de systèmes de production se développent, et évoluent, pour répondre à une demande grandissante de produits bio, de qualité et locaux. Leur production est confrontée à des problématiques de conservation et de qualité post-récolte.

Interventions techniques, témoignages et visites
Ces deux journées techniques aborderont particulièrement la thématique de la qualité des fruits et légumes bio, en associant des interventions techniques et retours d’expériences de professionnels, et des temps d’échange avec les participants.

Itab-lab

ITAB Lab est un collectif d’acteurs engagés en faveur de la recherche et de l’innovation en AB, et dont les missions sont de :
– Participer à la coordination des actions de recherche / être un acteur reconnu de la concertation des acteurs

– produire des connaissances (acquisition, analyse et traitement de données)

– capitaliser et valoriser les savoirs

Les membres d’ITABLab sont : ITAB, GRAB, CivamBio66, IBB, Pôle AB Massif Central, FRAB Nouvelle Aquitaine, Ferme de Thorigné d’Anjou, CREAB.

En savoir plus sur l’événement