« Plan serres, plan filières » : CA National du 25 mai

Le CA national du 25 mai débattra d’une méthode qui associe les Jardins dans un travail entre pairs et avec les permanents et experts mobilisés. Car il s’agit bien d’accompagner les Jardins dans une dynamique de consolidation – changement d’échelle – la plus structurante possible en termes de modèles économiques de production et de développement. Ce croisement de regards et d’analyses semble le plus fécond pour éviter de logiques d’expertises purement « descendantes » ou bien des demandes logiquement « guichet » d’adhérent à réseau. Nous continuerons par ailleurs à chercher des moyens supplémentaires et d’articuler les autres financements (Carrefour, Vinci, FAPE edf, Bruneau…) en complémentarité / renforcement des projets adhérents.

Nous reviendrons donc vers vous prochainement, notre équipe projet reste à votre disposition pour les suites techniques de vos projets.