Tout l'agenda

Rencontre régionale Cocagne Occitanie « le bien manger pour tous »

Rencontre régionale Cocagne Occitanie « le bien manger pour tous »

Les Jardins de Cocagne d’Occitanie organisent la première rencontre régionale Cocagne dédiée à une alimentation de qualité pour tous le 14 décembre 2017.

Cette journée ouverte au grand public s’adresse plus particulièrement aux professionnels du social, de la santé et des secteurs agricoles et de distribution, les collectivités territoriales et services déconcentrés de l’Etat seront représentés notamment via les projets alimentaires territoriaux et pôles d’équilibre territoriaux.

L’enjeu de cette rencontre sera de faciliter les échanges entre les différents acteurs présents autour des initiatives développées dans la région et des nouvelles passerelles à créer. Seront abordées entre autres des questions de circuits d’approvisionnement de qualité notamment de l’aide alimentaire, de sensibilisation à une alimentation de qualité, de participation citoyenne, et de gouvernance alimentaire territoriale. Les Jardins de Cocagne d’Occitanie témoigneront de leurs expériences dans le cadre des actions mises en œuvre pour plus d’accessibilité aux produits alimentaires, notamment via le programme « 30 000 Paniers Solidaires ». Nombre de partenaires locaux et nationaux interviendront, notamment Charles Antoine Winter, diététicien-nutritionniste conférencier et formateur de l’Institut de l’Alimentation Bio www.institutdelalimentation.bio.

Découvrir le programme