Non classé

Appel à manifestation d’intérêt : Journée régionale de l’alimentation. Tous mobilisés pour la démocratie alimentaire !

Organiser une journée régionale de l’alimentation de qualité pour tous en 2018.

Dans le cadre du programme « 30 000 Paniers Solidaires » le Réseau Cocagne lance un appel à manifestation d’intérêt auprès de tous les adhérents motivés pour organiser une journée régionale sur le thème de l’accès à une alimentation de qualité pour tous.

Pourquoi organiser une journée régionale de l’alimentation ?

Coorganisée par deux Jardins de Cocagne et/ou Entreprises solidaires Cocagne, cette journée régionale vous permet de :

1. Informer et sensibiliser sur les enjeux de la transition alimentaire et agricole.

2. Fédérer les acteurs de votre territoire par la création de synergies et la construction de visions communes.

3. Défendre les positions de Cocagne et valoriser les initiatives menées au local. Comment répondre à l’appel à manifestation d’intérêt ? Vous avez jusqu’au vendredi 15 juin 2018 pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt rendez-vous ici.(https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSen2wtMCDHXdw4Plq9WGItGBws_8caMGCQSVOgkNMJBEteF5w/viewform?usp=sf_link).

Si vous êtes au moins deux associations intéressées, merci de décrire le projet et d’envoyer à Manon Jaccard (panierssolidaires@reseaucocagne.asso.fr) :

1. Un programme pré-défini de l’événement

2. Un budget prévisonnel de l’événement

3. Répondre au formulaire via le lien ci-dessous

Après réception de votre demande vous serez invité-e-s à un échange téléphonique pour préciser votre intention. Le réseau vous soutient lors de votre événement par…

1. Un appui à la programmation via la création de contenu et la mise en relation avec des intervenants.

2. Un appui à la communication via le partage d’un listing presse national et local.

3. Un appui méthodologique via la diffusion d’un kit de l’événementiel à consulter sur la Dropbox partagée (https://www.dropbox.com/sh/zes7xbi1ij3jq8c/AAAHiH1ezxzBMHPYVuEcmciLa?dl=0).

4. Le co-financement de l’action.