- Butiner solidaire

Butiner solidaire

Lauréat régional des Prix et Trophées de l’Initiative en Economie Sociale et Solidaire, décernés par la Fondation Crédit Coopératif en mai, le Jardin de Cocagne de Thaon-les-Vosges fait partie des 47 candidats sélectionnés pour concourir au niveau national de l’édition 2014. Les 10 premiers seront primés.

Le Jardin, appuyé par le Conseil Général des Vosges, s’est démarqué par son activité d’apiculture développée dans une maison de retraite. A travers les activités liées au miel, il facilite les échanges intergénérationnels et la création de lien social (entre salariés en insertion, classes scolaires, résidents de la maison …). La présence de ruches gérées par les salariés est en effet l’occasion d’organiser des ateliers de sensibilisation à l’apiculture, à l’importance des abeilles dans la pollinisation – sans négliger les dégustations de miel.

Les lauréats nationaux seront désignés à l’automne, et le Réseau Cocagne apporte tout son soutien au Jardin de Cocagne de Thaon-les-Vosges !