Actualités

- Caisse d’épargne – Jardins de Cocagne : des partenariats locaux partout en France

La Caisse d’Epargne, à travers ses 16 Caisses régionales, apporte depuis 2001 son soutien à des Jardins de Cocagne. C’est ainsi que de nombreux partenariats locaux se sont tissés à travers toute la France entre les Caisses d’Epargne et des Jardins de Cocagne. Ces partenariats se traduisent notamment par des dons à des projets d’investissement portés par ces entreprises solidaires. En effet, les Caisses d’Epargne sont aujourd’hui parmi les premiers mécènes en France. En 2016, près de 30 millions d’euros ont été consacrés à l’engagement sociétal, dont 21,6 millions d’euros de dons au titre du mécénat d’entreprise.

En 16 ans, pas moins de 53 Jardins de Cocagne ont noué des partenariats à l’échelle locale avec la Caisse d’Epargne de leur région, ce qui leur a permis de concrétiser des projets de différente nature tels que la création d’activité, l’acquisition de matériel, ou encore un soutien à des travaux divers. Au total, ce sont près de 102 projets qui ont pu se réaliser grâce au soutien des Caisses d’Epargne par ces différentes agences.

Plus d’infos sur la Caisse d’épargne