Non classé

Centre de ressources IAE

Le « Centre de Ressources DLA Insertion par l’activité économique (CR DLA IAE) » porté par l’Avise -partenaire Cocagne- capitalise une expertise et apporte un appui aux Dispositifs locaux d’accompagnement (DLA) sur le secteur de l’IAE.

le DLA

Pour rappel, Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) est un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois. En 206, le dispositif DLA a accompagné près de 7000 structures.

L’enjeu du centre de ressources DLA IAE est d’outiller et informer en continu les chargé(e)s de mission pour renforcer la qualité de leurs diagnostics et accompagnements auprès des structures de l’IAE. Pour ce faire, il s’appuie notamment sur l’expertise de ses 11 réseaux membres.

Inserdiag

Le CRDLA IAE porte aussi un dispositif d’autodiagnostic économique et financier : Inserdiag.

Gratuit et ouvert à tous les dirigeants de SIAE, il procure une vision précise de la situation financière d’une structure afin de mobiliser et convaincre autour des décisions à prendre et des réorientations à envisager (dispositif composé d’un outil en ligne et d’un accompagnement individuel de deux journées).

Si vous êtes intéressé-e-s par cet outil, n’hésitez pas à solliciter Thierry Pimond du Réseau Cocagne

Un moteur de recherche pour les projets d’utilité sociale et solidaire

Enfin, l’Avise dispose d’une mine de ressources considérables en terme de conseils et outils pour les projets d’utilité sociale et solidaire : événement, documentation, outil, action en région, etc. Vos recherches peuvent être effectuées par mots-clés, territoires et besoins.

Se rendre sur le moteur de recherche