Non classé

Ouvrir son CPF, c’est ouvrir le champ des possibles !

Former le salarié-e-s en contrat d’insertion continue à être un casse-tête ! Les dispositifs et les différents financeurs sont difficiles à mobiliser et souvent inadaptés aux cas particuliers. Cependant les possibilités existent. Le Compte Personnel de Formation, par exemple. Disposer de ce compte permet de cumuler des heures (24h par an sur une base temps plein) qui peuvent être utilisées par chacun pour se former sur les savoir de base ou pour acquérir une qualification professionnelle ou un diplôme.

En 2017 le demandeurs d’emploi bénéficient d’abondement qui leur permettent de suivre des formations d’une durée supérieure au crédit heures cumulé. Rappelez à vos salarié-e d’ouvrir leur CPF, si ce n’est pas fait. Ensuite, dès qu’au moins une heure sera créditée sur leurs CPF (soit environ 70 heures travaillées), ils pourront bénéficier de financements spécifiques sur les formations éligibles.

Plus d’infos sur le compte personnel de formation avec ce tutoriel

Contactez le service formation pour plus d’infos