Partenaires privés

Crédit Coopératif

Des valeurs partagées : investir dans l’Homme et la Terre !

Le Crédit Coopératif et le Réseau Cocagne partagent la vision commune d’une économie au service de l’Homme et de son environnement. Elle s’incarne dans les produits d’épargne solidaire développés ensemble et permettant à chacun de participer, à travers son épargne, à la construction de cette économie humaine.

Le Crédit Coopératif et le Réseau Cocagne, c’est une longue histoire…
Le Crédit Coopératif est le partenaire des structures de l’Insertion par l’Activité Economique. Il possède une connaissance approfondie de leurs besoins et les aide à lutter contre les exclusions en renforçant la cohésion sociale.
Il a soutenu le Réseau Cocagne dès le début de l’aventure et l’a accompagné dans son développement, en tant que banquier, dans les bons comme dans les mauvais jours.
En 2009, leur partenariat s’est renforcé, avec la création du livret et de la carte Agir, des produits bancaires solidaires, qui permettent de soutenir financièrement le Réseau Cocagne. Ces produits ont déjà permis de reverser près de 500 000 euros de dons à l’association.

Créé il y a 120 ans, le Crédit Coopératif est une banque. Il exerce tous les métiers et expertises du banquier. Mais sa vocation et son choix sont d’être une banque coopérative mettant ses métiers au service des acteurs d’une économie responsable, respectueuse des personnes et de leur environnement. Banque coopérative, son capital est apporté par ses clients qui détiennent la totalité des droits de vote qu’ils exercent selon le principe une personne=une voix. Les structures de l’Economie sociale et solidaire (coopératives, mutuelles, associations et les organismes d’intérêt général) constituent le socle de son sociétariat et les particuliers sont de plus en plus nombreux à le choisir comme banque. Le Crédit Coopératif est le pionnier et le leader de la finance solidaire.