Partenaires privés

ELIOR

Soucieux de développer des filières durables et adaptées aux enjeux de la restauration et conscient de l’impact de ses activités sur la société, Elior s’est naturellement rapproché du Réseau Cocagne. Une démarche collaborative permet d’implanter des partenariats locaux associant des Jardins de Cocagne et des sites de restauration Elior. L’approvisionnement résulte ainsi d’une étroite collaboration entre le Chef de cuisine et le Directeur du Jardin concerné pour analyser les besoins et planifier les cultures.

Au-delà de la fourniture de fruits et légumes frais de proximité et issus de l’Agriculture Biologique, le partenariat revêt un autre enjeu majeur, celui de l’accès à l’emploi des Hommes réinsérés au travers de leurs expériences dans les Jardins de Cocagne. En signant une Charte de Partenariat, les équipes locales d’Elior et de Jardins de Cocagne s’emploient à faire vivre cette dimension.

Créé en 1991, Elior est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la restauration et des services. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 341 millions d’euros dans 13 pays. Ses 106 000 collaborateurs proposent chaque jour à 3,8 millions de clients des solutions de restauration et services personnalisées. Leur mission, sur 18 000 restaurants et points de vente, est d’accueillir et de prendre soin de chacun avec passion et compétence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs. Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior est adhérent au Pacte mondial des Nations Unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes et leur engagement quotidien portés à la qualité et à l’innovation, à la relation à l’autre et à la société s’expriment dans la signature « Un monde d’attentions ».
www.elior.com