Non classé

Enquête sur les dirigeants des SIAE

Enquête sur les dirigeants des SIAE

Depuis l’émergence du secteur de l’IAE dans les années 70/80, sa progressive institutionnalisation, depuis la Circulaire 40 jusqu’au récent accord cadre avec Pôle emploi en 2015, les acteurs de l’IAE ont connu toute une série d’évolutions fortes et périodiques.

Depuis le début des années 2010, se sont développés des travaux de recherche autour de la problématique de la reconnaissance des acteurs de l’IAE : Sont-ils reconnus ? Se reconnaissent-ils dans les évolutions actuelles ? Des travaux récents portant sur la problématique du bien-être (Colloque RIUESS, CPER Angers, 2013, Revue RECMA, 2015) mais aussi en termes d’émancipation des acteurs ou encore d’autonomie du travail versus hétéronomie du travail sont certainement révélateurs de ces questionnements et de leurs effets sur l’organisation, la gestion des SIAE et sur les trajectoires de vie des acteurs de l’IAE.
Le laboratoire Lorrain de Sciences Sociales de Nancy conduit une recherche sur les dirigeants de l’IAE et appelle ces derniers à participer à une enquête en ligne. Celle-ci est disponible à cette adresse pendant 7 jours et ne vous prendra pas plus de 8 min !

 Répondre à l’enquête