Equipe d’encadrement et Jardiniers

Crédits photo : Christophe Goussard

Le terme « Jardinier-ère », ou « ouvrier-ère maraîcher-ère » est propre aux Jardins de Cocagne. Il désigne des salarié-e-s polyvalent-e-s recruté-e-s en parcours d’insertion, comme le stipule la convention collective des Ateliers Chantiers d’Insertion à laquelle adhèrent les Jardins de Cocagne.

Ces femmes et hommes de tout âge, rencontrant des difficultés d’ordre social, personnel ou professionnel (allocataires des minima sociaux, sans revenus, sans domicile, chômeurs de longue durée,…) interviennent sur différents types de postes et missions.

A l’issue du parcours, près d’un Jardinier sur deux trouve un emploi durable ou une formation professionnelle.

Durant leur contrat de travail au sein des Jardins, les Jardiniers bénéficient d’un encadrement et d’un accompagnement socioprofessionnel délivrés par l’équipe de professionnels du Jardin, structurée en cinq grandes fonctions (direction, encadrement technique maraîchage biologique accompagnement socioprofessionnel, animation du réseau d’adhérents, secrétariat-comptabilité) .

Vous souhaitez intégrer un Jardin de Cocagne en tant que salarié permanent, ouvrier-maraîcher, ou devenir bénévole ? Consultez régulièrement nos offres d’emploi.