- Et si vous veniez passer un séjour solidaire au service des plus exclus ?

Et si vous veniez passer un séjour solidaire au service des plus exclus ?

Solid’Action est une association créée en 2001 qui accueille des personnes exclues et leur propose un hébergement et un travail adapté à leurs problématiques. L’objectif est d’accompagner ces personnes vers plus d’autonomie vis-à-vis de la gestion de la vie quotidienne afin de progressivement leur permettre de se reconstruire et de sortir de leur situation difficile.

Un séjour solidaire avec les résidents pour renforcer le lien social

Solid’Action propose à des salariés de mettre à profit leur périodes de congés au service d’une action de solidarité. L’idée est de devenir un « hôte bienveillant » et de vivre dans une maison collective de l’association en participant à la vie quotidienne des résidents en organisant des activités, en partageant les repas, etc. L’objectif, en plus de partager des moments conviviaux, est d’établir une relation de confiance avec les résidents, et ce, toujours dans une logique d’autonomisation et de responsabilisation. En contrepartie, les salariés sont logés et nourris.

Une belle aventure humaine en perspective !

Plus d’infos