Non classé

Faciliter le don alimentaire

En mai dernier, les associations adhérentes au Réseau Cocagne ont été habilitées au niveau national et pour une durée de 10 ans à recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre d’actions s’inscrivant dans le champ de l’accès à une alimentation durable.

Cette habilitation engage par conséquent les Jardins à respecter les normes d’hygiène et de traçabilité réglementés par la certification bio.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un producteur agricole « mettant à disposition d’une association caritative une parcelle sur laquelle l’organisme peut venir récolter, gratuitement des fruits et des légumes, peut bénéficier de la réduction d’impôt prévue à l’article 238 bis du code général des impôts ».

L’association SOLAAL qui facilite la mise en lien de donateurs des filières agricoles et associations d’aide alimentaire a mis en place des outils et démarches en ce sens .

Rendez-vous sur :  www.solaal.org/vous-souhaitez-faire-un-don/comment-calculer-ma-reduction-dimpot/.