Comment soutenir le Réseau Cocagne et ses Jardins ?

Vous êtes un particulier ?

• Adhérez et abonnez-vous auprès d’un Jardin de Cocagne ! En tant qu’adhérent-consommateur, vous devenez la clé de voûte de la vie associative du Jardin et participez à son projet social et à celui du Réseau Cocagne. Pour cela, trouver le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.
  • Faîtes un don ! Vous pouvez directement effectuer votre don en ligne via notre plateforme sécurisée. Vous avez le choix entre un don ponctuel ou régulier par prélèvement mensuel.
  • Epargnez solidairement avec le Compte Epargne Insertion de la Nef et le Livret Agir du Crédit Coopératif ! En ouvrant un Compte Epargne Insertion à la NEF, coopérative de finances solidaires, vous partagez en toute sécurité, tout ou une partie de vos intérêts avec le Réseau Cocagne, au profit des Jardins de Cocagne, des personnes en difficulté et du développement durable. Ceci sera ensuite déductible de vos impôts. Plus de renseignements ici.
  • Devenez un ambassadeur du Réseau Cocagne et de ses Jardins au sein de votre entreprise ! Dans un contexte de crises multiples, les entreprises cherchent à intégrer les enjeux du développement durable pour favoriser le bien-être social, la croissance économique et la préservation de l’environnement. Faîtes découvrir à vos collègues l’offre de paniers de légumes locaux, bios et solidaires des Jardins de Cocagne et ouvrez un nouveau point de dépôt au sein de votre entreprise.
  • Tentez le bénévolat ! Donnez un coup de main au désherbage ou à la livraison, une assistance particulière en comptabilité, en écriture ou en plomberie…, les tâches sur lesquelles vous pouvez vous investir dans le Jardin sont nombreuses et variées et les bonnes volontés toujours nécessaires et chaleureusement accueillies.
  • Parlez des Jardins de Cocagne et du Réseau Cocagne autour de vous ! Le bouche à oreille a toujours le vent en poupe alors n’hésitez pas à faire connaître l’action des Jardins de Cocagne et du Réseau Cocagne autour de vous.

Vous êtes une entreprise, une collectivité, une fondation ?

Mécénats de compétences, soutiens financiers, dons, investissements, la palette d’engagements possibles pour nous aider à poursuivre nos actions est large. Plus de renseignements ici.