Actualités

- Grands prix Finansol : Fleurs de Cocagne Avrainville finaliste !

Grands prix Finansol : Fleurs de Cocagne Avrainville finaliste !

Fleurs de Cocagne Avrainville est finaliste des Grands Prix de la Finance Solidaire 2015 du Monde et Finansol !

Fleurs de Cocagne Avrainville, en Ile-de-France, emploie préférentiellement des femmes en insertion pour cultiver et vendre en circuits courts des fleurs bio, locales et solidaires. L’association a besoin de vous pour remporter le prix « coup de coeur du public » !
A la clé, 5 000 euros pour le projet !

Pour voter, c’est ici !

Fleurs de Cocagne, Kesako ?

Fleurs de Cocagne est la première exploitation horticole biologique d’Ile-de-France à vocation d’insertion sociale et professionnelle. Conventionnée ACI par les services de l’Etat, sa première mission est la réinsertion professionnelle de personnes très éloignées de l’emploi, prioritairement des femmes.

Fleurs de Cocagne est un producteur-fleuriste, son activité consiste à produire des fleurs certifiées biologiques, à confectionner des bouquets et les distribuer localement à un réseau d’adhérents ainsi qu’à des professionnels en Ile-de-France. Au sein du même site, les salarié(e)s en insertion participent aux différentes phases de culture et de commercialisation des fleurs : semis et plantation, suivi des cultures, récolte, conservation des fleurs coupées, confection, vente et livraison de bouquets et de compositions florales.

Votez pour Fleurs de Cocagne pour le prix coup de coeur du public