Fonctionnement

Le Réseau Cocagne est une association loi 1901 à but non lucratif.

Son organisation générale repose sur une dynamique associative.

Les équipes sont constituées de professionnels, mais les Jardins et le Réseau ne vivraient pas sans l’engagement bénévole actif de très nombreuses personnes. La force de notre action réside dans ce croisement entre bénévolat et salariat.

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration du Réseau Cocagne est composé de 23 membres répartis en trois collèges :

  • Collège A de 11 élus régionaux, élus par les Jardins de chaque région (directeurs, adhérents ou administrateurs d’un Jardin de Cocagne) ;
  • Collège B de 8 élus nationaux ;
  • Collège C de 5 personnes-ressources.

 

Le Bureau est constitué de 6 personnes :

      • Président : Dominique Hays, Directeur de projet du PTCE Ecopôle alimentaire, Vieille-Eglise (62) ;
      • Vice-présidente : Chantal Clairo, Directrice les Soleillades, Selles-sur-Cher (41) ;
      • Vice-président : Patrice Léonowicz, Adhérent des Jardins des Gorges de l’Aveyron, Feneyrols (82) ;
      • Trésorier : François Fahri, Chef d’entreprise retraité dans le secteur de l’aménagement ;
      • Secrétaire : Rémy Martin, Directeur du Gestes, Huos (31) ;
      • Secrétaire-adjoint : François Chapon,  Dirigeant retraité de Clarisse Environnement, Fréjus (83).

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