Partenaires privés

Fondation Bettencourt Schueller

La Fondation Bettencourt Schueller s’est impliquée dans le dernier défi du Réseau Cocagne : l’invention d’un nouveau modèle de jardin maraîcher et la création d’un site multi-activités dans une ferme de 18 hectares sur le plateau de Saclay

En relevant le défi d’associer insertion sociale, développement durable et efficacité économique, le Réseau Cocagne rejoint les valeurs de la Fondation Bettencourt Schueller. La fondation s’est investie aux côtés de l’association depuis 2011 pour développer le projet de la Maison Cocagne dont l’objectif est de regrouper sur 18 hectares de terre et 2 000 m² de bâtiments, l’implantation de l’équipe nationale et du centre national de formation de l’association ainsi qu’un centre de recherche et développement.

La Fondation est un partenaire historique et stratégique du Réseau Cocagne pour la mise en place de la Maison Cocagne. En 2011, un groupe de partenaires impliqués s’est construit autour du projet (Fondation Caritas, AG2R, Eiffage, Caisse des Dépôts, Fondation Carrefour…), de son directeur fondateur, Jean-Guy Henckel, et de ses équipes.  2019 est l’année de la finalisation de ce chantier d’envergure qui doit donner au Réseau Cocagne un appui pour son développement futur.

« Donnons des ailes aux talents »
La Fondation Bettencourt Schueller s’applique à incarner la volonté d’une famille, animée par l’esprit d’entreprendre et la conscience de son rôle social, de révéler les talents et de les aider à aller plus loin.
Elle consacre son temps et son énergie à choisir, accompagner et valoriser des personnes qui imaginent aujourd’hui le monde de demain, dans trois domaines qui contribuent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité.
Fidèle à son esprit philanthropique, elle décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé.
Depuis sa création à la fin des années 1980, elle a récompensé 569 lauréats de ses prix et soutenu plus de 1000 projets portés par diverses équipes, associations, établissements, et organisations.
www.fondationbs.org
Twitter @Fondation_BS