Partenaires privés

Des emplois d’avenir dans les Jardins de Cocagne

Le mécénat de Total accompagne le Réseau Cocagne depuis 2014 dans le cadre de « Priorité jeunesse », programme qui a pour objectif de soutenir des initiatives favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Grâce au soutien de l’entreprise, 40 emplois d’avenir ont été créés en 2014 dans des Jardins de Cocagne, partout en France. Ces quarante jeunes viennent renforcer les équipes des Jardins sur des postes d’animateur du réseau d’adhérents et d’assistant chef de culture. Le partenariat prévoit 15 embauches supplémentaires en 2015.

Au-delà de la démarche sociétale liée aux activités industrielles du Groupe, TOTAL SA est engagé de longue date dans des actions d’intérêt général. Le mécénat du Groupe se déploie principalement dans quatre domaines: la Biodiversité marine, la Culture/Patrimoine, la Santé et la Solidarité. Au travers de son mécénat, l’ambition de TOTAL SA est d’accompagner le développement d’actions d’intérêt général en favorisant le croisement d’expertises et l’innovation.