Partenaires privés

Fondation Eiffage

La Fondation Eiffage soutient la mise en place de la Maison Cocagne à Vauhallan

Par ce partenariat, la Fondation Eiffage entend soutenir dans la durée un projet innovant favorisant l’insertion professionnelle de personnes en difficulté par le maraîchage biologique et la restauration.

En 2015, la Fondation Eiffage avait déjà soutenu deux Jardins de Cocagne, Oasis à Saint-Just Saint-Rambert (42) et les Jardin du Volvestre à Salles-sur-Garonne (33) sur des projets d’investissement. Fort de cette expérience, elle a décidé de soutenir de manière significative et pour trois ans le projet de la Maison de Cocagne dont l’objectif est de regrouper, sur le site du jardin de Limon déjà existant à Vauhallan, un restaurant d’insertion locavore, le centre de formation, un lieu d’hébergement et les bureaux du réseau national. Le soutien de la Fondation porte sur trois axes :

• l’aménagement d’un forage et de deux bassins pour le jardin de Limon existant en 2016
  • l’ameublement du restaurant Table de Cocagne en 2017
  • l’aménagement des salles de formation et des bureaux de l’équipe nationale en 2018.

Les principaux objectifs communs aux deux partenaires sont de maintenir un taux de sortie vers l’emploi de 50% pour les salariés du jardin, de créer 12 postes en insertion pour le restaurant et d’accueillir au moins 300 personnes en formation chaque année.

Créée en 2008, la Fondation d’entreprise Eiffage soutient financièrement des projets solidaires, parrainés par un salarié ou un retraité du Groupe. Ayant pour mission principale l’insertion sociale et professionnelle, les projets soutenus par la Fondation sont à la croisée d’enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. La Fondation a soutenu plus de 150 projets notamment dans les domaines de l’accès à l’emploi et à la formation, l’insertion par le logement.

MC-Plein champ-2014-10-02