Partenaires privés

Fondation Entreprendre

La Fondation Entreprendre décerne un Coup de Coeur 2014 au Réseau Cocagne

En 2014, La Fondation Entreprendre a distingué le Réseau Cocagne pour son action solidaire en faveur de l’emploi en France en lui décernant une subvention Coup de Cœur. La Fondation a tenu à saluer par là, l’engagement de son fondateur, Jean- Pierre Henkel, ainsi que l’ensemble des bénévoles et opérationnels du Réseau dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises solidaires. La subvention accordée cette année contribuera notamment à la création de 5 nouveaux jardins Cocagne en France et à l’accompagnement de 20 porteurs de projets.

La Fondation Entreprendre oeuvre pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat en France :
•En sensibilisant à l’esprit d’entreprendre, en particulier les jeunes ;
•En encourageant au métier d’entrepreneur, créateurs comme repreneurs ;
•En contribuant au débat sur l’entrepreneuriat, par l’analyse et la prospective.
Créée en 2008 par André Mulliez, et présidée depuis 2009 par Blandine Mulliez, la Fondation Entreprendre a été dès 2011 Reconnue d’Utilité Publique. Ses valeurs, nées d’une alliance originale de la philanthropie et de l’entrepreneuriat, sont la passion d’entreprendre, l’exigence et la bienveillance, avec un sens de l’engagement animé de la volonté de faire grandir hommes et femmes.
Parce que l’entreprise profite à tous, la Fondation Entreprendre s’engage par le financement pluriannuel de plusieurs organismes reconnus d’intérêt général : Réseau Entreprendre, Les Pionnières, Entrepreneurs demain! (ED!), 100 000 Entrepreneurs, Entreprendre Pour Apprendre (EPA), Les Entrepreneuriales (ANLE), Réseau Etincelle, Citizen Entrepreneurs. Elle intervient aussi de façon plus ponctuelle – subventions « Coup de cœur » – sur des projets menés par des associations de terrain : Réseau Cocagne, Fadear, R2E, Enactus, Sport dans la Ville, Insertion & Alternatives.
www.fondation-entreprendre.org