Partenaires privés

Fondation Groupe Adecco

Fondation Groupe Adecco

Un geste pour l’environnement et pour l’insertion professionnelle

Le Groupe Adecco souhaite encourager ses collaborateurs à faire un geste pour l’environnement en adhérant au Bulletin de Salaire Electronique. Chaque adhésion se traduit par un don en faveur de 3 associations dont le Réseau de Cocagne. Ce n’est pas la première fois que la Fondation Groupe Adecco soutient le réseau de Cocagne.

Par le passé, une aide avait déjà été apportée à Paris Cocagne pour le développement d’un jardin biologique à vocation sociale et environnementale.

Aujourd’hui, c’est encore la mission d’insertion professionnelle qui est encouragée par la Fondation. Elle a souhaité accompagner le Réseau de Cocagne dans son projet « Fleurs de Cocagne ». Il s’agit d’accompagner le développement d’un nouvel atelier d’insertion de production et commercialisation de fleurs, destiné en priorité aux femmes en difficultés.

Depuis 2002, la Fondation Groupe Adecco favorise l’égalité des chances face à l’emploi en donnant au plus grand nombre les clés de la réussite professionnelle. Pour concrétiser cette vocation, elle œuvre à travers trois programmes d’actions : entrepreneuriat & découverte professionnelle, sport & insertion et publics fragiles. La Fondation Groupe Adecco conjugue le mécénat financier avec celui de compétences. En 2014 ce sont 400 collaborateurs du Groupe Adecco qui se sont investis en mécénat de compétences auprès d’associations partenaires et 350 000 € versés à une soixantaine d’associations.
http://www.groupe-adecco-france.fr/Fondation-Groupe-Adecco/Pages/Fondation-Groupe-Adecco.aspx