Partenaires privés

Fondation JM Bruneau

Un partenariat suivi et de longue date

Partenaire de longue date et de proximité, la Fondation JM Bruneau soutient depuis plus de 10 ans le développement des Jardins de Cocagne. Chaque année, 10 structures bénéficient de son aide pour leurs investissements matériels. En améliorant non seulement l’outil de production mais aussi les conditions d’accueil et de travail des salariés, cette aide financière contribue à pérenniser l’action des Jardins.

La Fondation JM Bruneau participe également au développement, dans la durée, du Réseau Cocagne en soutenant son secteur « Essaimage et Développement » qui accompagne les porteurs de projets dans la création de nouvelles d’activités d’Insertion par l’activité économique.

La Fondation JM Bruneau est une fondation familiale créée en 1991 sous égide de la Fondation de France par Jean-Marie Bruneau, qui a décidé de consacrer des moyens financiers générés par sa vie entrepreneuriale au financement d’actions sociales utiles à la collectivité. La Fondation JM Bruneau subventionne en priorité des projets retenus par la Fondation de France dans le cadre des appels à projets de ses programmes : personnes âgées, insertion et emploi, habitat, handicap… Elle entretient des partenariats avec des têtes de réseau associatives dans les secteurs des personnes âgées, de l’insertion et de l’emploi, et de l’habitat, dont elle soutient financièrement l’action et les projets locaux qu’elles proposent.