Partenaires privés

Fondation Lemarchand

Soutien à la communication du Réseau Cocagne

La nature comme média pour accompagner les personnes fragiles

La Fondation Lemarchand soutient la communication du Réseau Cocagne depuis 2009 à travers ses publications et son site Internet qu’elle a aidé à moderniser.

La Fondation Lemarchand a été créée en 2008 par François et Françoise Lemarchand, fondateurs de l’entreprise Nature et Découvertes. Elle articule son action autour de trois pôles :
Nourrir l’Homme (projets concernant l’agriculture nouvelle et le développement du Sud) ;
Construire l’Homme (projets de soutien aux populations fragiles par la nature : exclus, handicapés, malades, via les Jardins d’insertion et thérapeutiques)  ;
Une nature sauvage pour l’Homme (projets de sensibilisation à la nature sauvage utilisée par l’Homme dans ses activités de plein air).