Partenaires privés

Fondation Lemarchand

Soutien à la communication du Réseau Cocagne

La nature comme média pour accompagner les personnes fragiles

La fondation Lemarchand, oeuvrant pour l’équilibre Hommes et Terre, soutient le Réseau Cocagne sur l’ensemble de son activité. Après avoir appuyé la communication, notamment la modernisation du site Internet Cocagne, la fondation a identifié le Réseau comme une association partageant ses valeurs et a donc décidé de lui faire confiance en s’engageant à ses côtés pour 3 ans.

La Fondation Lemarchand a été créée en 2008 par François et Françoise Lemarchand, fondateurs de l’entreprise Nature et Découvertes. Elle articule son action autour de trois pôles :
Nourrir l’Homme (projets concernant l’agriculture nouvelle et le développement du Sud) ;
Construire l’Homme (projets de soutien aux populations fragiles par la nature : exclus, handicapés, malades, via les Jardins d’insertion et thérapeutiques)  ;
Une nature sauvage pour l’Homme (projets de sensibilisation à la nature sauvage utilisée par l’Homme dans ses activités de plein air).

Plus d’infos