Partenaires privés

Fondation MACIF

L’innovation sociale et la finance solidaire au service de l’insertion par l’activité économique

La Fondation Macif soutient le Réseau Cocagne dans la création de nouveaux outils de finance solidaire qui seront mis au service de projets innovants et duplicables développés au sein du Réseau Cocagne.

Le Réseau Cocagne est un acteur bien connu de la Fondation Macif, tant au national que dans les délégations régionales de la Fondation, qui ont soutenu, depuis la création du Réseau, le développement des Jardins de Cocagne sur tout le territoire national.

Depuis 2010, la Fondation Macif a adopté une nouvelle stratégie dont le fil conducteur est l’innovation sociale. C’est donc tout naturellement qu’elle soutient des démarches innovantes du Réseau Cocagne. En s’impliquant dans l’opération 30 000 paniers solidaires et en élargissant le dispositif à des jeunes étudiants précaires qui bénéficient ainsi de paniers de fruits et légumes frais et bio à un faible prix .

Depuis 2014, la Fondation Macif accompagne le Réseau Cocagne dans la mise en place d’outils de la finance solidaire et le développement de projets de diversification Cocagne Innovation identifiés au sein du Réseau.

Fondation Macif : Agir pour l’innovation sociale
Habiter un logement mieux isolé, faciliter ses déplacements, mieux se nourrir, vivre en bonne santé… la Fondation Macif accompagne celles et ceux qui, chaque jour, inventent des solutions pour permettre à tous d’accéder à ces besoins fondamentaux.
La Fondation Macif accompagne et essaime ainsi des idées novatrices et des projets émergents dans cinq domaines : santé, habitat, mobilité, finance solidaire, lutte contre l’isolement.
Depuis 1993, la Fondation Macif a accompagné, en France et à l’international, l’émergence ou le développement de plus de 3 000 projets d’innovation sociale.
www.fondation-macif.org