Partenaires privés

Fondation Simply « le goût du partage »

Fondation Simply « le goût du partage »

Des projets de proximité, un partenariat aux dimensions multiples

Les supermarchés Simply Market soutiennent via la Fondation Simply « le goût du partage » des projets de solidarité en lien avec l’alimentation, dans la proximité des magasins et impliquant fortement les collaborateurs

Depuis 2009, la Fondation Simply a soutenu 7 Jardins du Réseau Cocagne en développant des liens qui vont bien au-delà d’une générosité financière modeste, même si elle contribue concrètement à l’amélioration du quotidien des potagers (rénovation des locaux, investissement pour une conserverie, aménagement de serres, etc.). Plusieurs initiatives ont pu voir le jour grâce aux liens très étroits tissés entre les responsables locaux des Jardins et les équipes des supermarchés : accompagnement de l’insertion professionnelle, point de dépôt des paniers, animation et commercialisation de fruits et légumes (surproduction) ou de produits transformés (jus, soupes, miel…), mécénat de compétences, séminaires et journées au vert pour les équipes dans les Jardins.

Une communauté de valeurs et des centres d’intérêt partagés autour de la considération des personnes, de la qualité des produits et de l’insertion locale font de ces partenariats des modèles de mécénat de proximité qui participent à faire évoluer localement les relations entre parties prenantes, dans l’intérêt général. L’insertion des personnes éloignées de l’emploi est un défi citoyen auquel l’entreprise et la Fondation Simply « le goût du partage » souhaitent s’associer aux côtés du réseau Cocagne. Les passerelles vers les métiers du commerce alimentaire et spécialement des produits frais, fruits et légumes… sont amenées à se développer.

Branche supermarchés du Groupe Auchan, l’enseigne Simply Market est présente sur tout le territoire français avec plus de 300 magasins qui proposent un commerce de proximité traditionnel à vocation principalement alimentaire. Guidée par un mot d’ordre très clair « Plus proche de vous », l’enseigne s’attache à décliner fraîcheur des produits et compétitivité des prix dans le respect des clients et de l’environnement. L’engagement est une valeur phare de l’entreprise à travers de nombreux dispositifs qui associent collaborateurs, clients et associations locales.
www.fondation-simply.org
www.simply-market.fr