Partenaires privés

France Active

Le partenariat France Active et Réseau Cocagne a été renouvelé, en 2013, et a pour objectif de favoriser et de faciliter la mobilisation des outils financiers de France Active au profit des membres de Réseau Cocagne, dans l’objectif de contribuer significativement :

• à appuyer l’émergence et la création de nouveaux Jardins de Cocagne, adhérents au Réseau Cocagne,
  • à faciliter la création de projets de développements menés par des adhérents du Réseau Cocagne, sur des supports différents du maraîchage biologique,
  • à améliorer, lorsque cela est nécessaire, la structure financière des associations du Réseau Cocagne.

Pionnier de l’économie sociale et solidaire, le réseau associatif France Active agit pour mettre la finance au service des personnes, de l’emploi et des territoires. France Active accompagne les entrepreneurs sociaux qui créent ou consolident des emplois.
Créé en 1988, France Active leur propose un accompagnement financier et des financements solidaires aux entrepreneurs sociaux et leur permet de viabiliser leur projet et d’accéder aux circuits bancaires et financiers. Elle donne ainsi aux entreprises sociales et solidaires les mêmes chances d’accéder aux financements que les entreprises ordinaires.
Grâce à ses partenaires, à ses mécènes et aux épargnants solidaires, France Active a permis, en 2013, la création ou la consolidation de plus de 36 000 emplois, en s’engageant aux côtés de près de 6 600 porteurs de projet pour lesquels elle a mobilisé plus de 236 millions d’euros.
Pour mener son action, France Active s’appuie sur un réseau de 40 structures de proximité, appelées « fonds territoriaux », constitué de 550 professionnels et de 2 000 bénévoles. Ils accompagnent les entrepreneurs au quotidien et finance leurs projets pour en garantir la pérennité.
Par la nature même de son action et par ses valeurs, France Active est premier financeur des entreprises solidaires en France.
www.franceactive.org