Offres

Hommage à André Effantin

Le Réseau Cocagne s’associe à la famille d’André et de tous ses proches pour lui témoigner sa tristesse à l’annonce de son décès et lui rendre hommage.

Nous saluons tout d’abord les valeurs humaines qu’André a toujours mises en avant tant au Jardin de Mâcon en tant que Président et trésorier, qu’au Réseau Cocagne en tant que membre du conseil d’administration et relais régional. Il s’est beaucoup investi, faisant preuve d’un grand sens de l’engagement et du partage qu’il a pu exprimer notamment dans son implication dans différentes commissions nationales, sa motivation première étant de favoriser la consolidation des jardins et leur exemplarité au sein de l’IAE.

André a toujours porté haut et fort, tout en restant discret, les valeurs du réseau, dont la 1ère est la lutte contre l’exclusion et la précarité. Ce fervent défenseur de la charte et de la vente en circuit court a boosté toute son équipe et les jardins de Bourgogne à développer la vente de paniers.

Son implication, son dynamisme et sa fermeté ont permis au jardin de Mâcon de sortir d’une situation difficile en 2013, et d’impulser avec toute l’équipe du CA et des permanents une nouvelle dynamique qui a permis de doubler le chiffre d’affaire entre 2014 et 2017. Il faut également citer la bataille qu’André a menée entre 2015 et 2016 pour soutenir le projet de forage devenu vital et indispensable pour la consolidation du jardin, bataille qui a été couronnée de succès !

Toutes les personnes qui ont côtoyé André le remercient pour son action au sein du réseau et garderont de lui l’image d’un homme volontaire et engagé.