Actualités

- Inauguration du bâtiment agricole du futur site national du Réseau Cocagne à Vauhallan (91)

Inauguration du bâtiment agricole du futur site national du Réseau Cocagne à Vauhallan (91)

Crédits photo : Réseau Cocagne

Le Réseau Cocagne a inauguré, le 3 octobre dernier, le bâtiment agricole de son futur site national sur la commune de Vauhallan (91).

L’occasion de réunir l’ensemble des parties prenantes du projet, qui, pour certaines, en ont soutenu les différentes étapes dès les origines en 2009, notamment les sœurs bénédictines de l’Abbaye Saint Louis du Temple.

Ces anciennes propriétaires de la ferme ont, à travers le discours émouvant de Mère Abbesse, manifesté l’espoir et le renouveau suscités par la réhabilitation de l’exploitation en un lieu d’accueil de salariés en insertion.

Etaient également présents les élus locaux, les partenaires publics et privés, les membres de l’équipe et du conseil d’administration du Réseau Cocagne, ainsi que quelques habitants de la commune.

Les partenaires principaux se sont succédés à la tribune et, devant la centaine de participants, ont rappelé leur rôle et la signification que revêt ce projet, non seulement pour leur structure, mais aussi pour le territoire et l’ensemble de la communauté.

Retrouvez les photos de l’événement dans notre photothèque.