Revues de presse

La dépêche – La Caisse d’épargne avec les Jardins de Bigorre

- La dépêche – La Caisse d’épargne avec les Jardins de Bigorre

Sous un soleil radieux, après avoir salué les employés occupés à la construction de la nouvelle serre chapelle de 1.780 m2, ceux qui récoltent, qui conditionnent et préparent des livraisons du mercredi et du jeudi, Francine Matéos, chargée d'affaires, accompagnée de trois administrateurs de la Caisse d'épargne, Jean-Claude Agosta, vice-président; Bernard Haas et Francis Petit, a remis officiellement le chèque «Écureuil Solidarité» de 10.000 ? au président et au trésorier de l'association, Jean-Louis Abadie et Claude Rouch.

Lire la suite
Le Parisien – Les légumes bios des potagers de Marcoussis arrivent à Ollainville

- Le Parisien – Les légumes bios des potagers de Marcoussis arrivent à Ollainville

Navets, salades, et choux kale arrivent dans les cuisines d'Ollainville. Ces légumes cultivés à quelques kilomètres de là, à Marcoussis, seront dorénavant livrés tous les mercredis à la Maison pour tous de la ville. Une livraison groupée organisée par la mairie, à laquelle les habitants peuvent s'associer en passant commande sur Internet auprès de l'association Les potagers de Marcoussis.

Lire la suite
La Dépêche – Pour que Cocagne en Quercy puisse livrer ses produits

- La Dépêche – Pour que Cocagne en Quercy puisse livrer ses produits

Le Jardin de Brassac en Quercy est une association loi 1901 à but non lucratif. Il produit des légumes cultivés en agriculture biologique qui sont vendus sous forme de paniers aux adhérents. Afin de maintenir l'activité dans la durée et atteindre nos objectifs en termes d'accompagnements social et professionnel, ils doivent se développer en augmentant la production et la commercialisation.

Lire la suite
Rue 89 – Crosnes, rutabaga et épinards-fraises : des « raretés » au marché et sur Arte

- Rue 89 – Crosnes, rutabaga et épinards-fraises : des « raretés » au marché et sur Arte

Jardiner bio à Strasbourg. ? Disponible sur la chaîne YouTube d'Arte Future, une série de 10 vidéos baptisée « Rareté, les vertus oubliées des plantes de jardin » met en scène 10 productions légumières originales des Jardins de la Montagne Verte de Strasbourg, comme autant de bijoux aux goûts et propriétés subtiles. D'une durée de 4 minutes chacune, ces vidéos se dégustent comme un mets fin et précieux.

Lire la suite