Revues de presse

La Nouvelle République – Une sortie sportive et pédagogique

- La Nouvelle République – Une sortie sportive et pédagogique

Dans le cadre du rapprochement institutions-population, vingt et un élèves de quatrième du collège Rabelais participaient vendredi dernier à une sortie vélo au départ de la Maison de Bégon. … avant de prendre la route qui devait conduire le groupe vers le lycée horticole, les jardins de Cocagne, le quartier des mariniers, l’ancienne gare de Blois et différents monuments de notre patrimoine.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Lire la suite
Ouest France – Cap sur l’île de Groix pour parler de l’agriculture de demain

- Ouest France – Cap sur l’île de Groix pour parler de l’agriculture de demain

À bord du Pen Duick VI, la navigatrice Marie Tabarly et son équipage ont fait étape à l’Île de Groix (Morbihan), samedi 26 septembre 2020. Leur mission : sensibiliser à l’environnement, en organisant des tables rondes.

What do you want to do ?

New mail

Lire la suite
La Dépêche – Vic-en-Bigorre. Objectif « Zéro Déchet » pour la MJC avec ArtPiculture

- La Dépêche – Vic-en-Bigorre. Objectif « Zéro Déchet » pour la MJC avec ArtPiculture

Un festival programmé à l’échelle départementale du 16 au 19 septembre dans une synergie militante associative, « ArtPiculture », « les Z’Héros Déchet », l’établissement public du Syndicat Mixte de collecte des déchets (SYMAT), unis « autour d’un projet commun de préservation de l’environnement et plus particulièrement de réduction des déchets « . Acteurs et relayeurs sur le terrain, notamment le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Bigorre-Pyrénées (CPIE 65), la Maison de la Nature 65 (MNE 65), l’association Récup’Actions 65, l’association Art’R de la Récup, l’association Recyclo Loco, l’association les p’tits débrouillards, les jardins de Bigorre, ainsi que la Maison des Jeunes et de la Culture de Vic.

What do you want to do ?

New mail

Lire la suite
Dernières Nouvelles d’Alsace – Circuits courts : après l’engouement, le retour aux vieilles habitudes dans l’Eurométropole de Strasbourg ?

- Dernières Nouvelles d’Alsace – Circuits courts : après l’engouement, le retour aux vieilles habitudes dans l’Eurométropole de Strasbourg ?

Du Jardin de Marthe à la ferme Andrès, des Jardins de la Montagne verte au réseau de Marmelade et à l’îlot de la Meinau, ils avaient tous été pris d’assaut pendant le confinement. Quelques semaines plus tard, que reste-t-il de l’engouement pour les circuits courts à Strasbourg ?

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Lire la suite