- Lancement de l’Agenda 2017 des Jardins de Cocagne

Lancement de l’Agenda 2017 des Jardins de Cocagne

Avec Cocagne, adoptez les mal-aimés du Jardin !

L’Agenda 2017 des Jardins de Cocagne, édité en partenariat avec la maison d’édition Rue de l’échiquier, est désormais disponible !
Cette année, il se place sous le signe de la lutte contre l’exclusion culinaire des oubliés du jardin. Il offre 52 recettes originales pour cuisiner des légumes de saison, trop souvent mal-aimés par les petits…et par les grands !

« Les mal-aimés, les oubliés, les cabossés…nos sociétés ne savent plus aller de l’avant sans planter là, bon nombre d’humains, sans issue, rejetés. Dans les jardins c’est la même chose, au-delà de la petite dizaine de légumes toujours plébiscités par la plupart d’entre nous, nous délaissons et regardons avec dédain ces oubliés des potagers. […]
Cet agenda va vous permettre de (re)découvrir, de savourer et de surprendre avec ces légumes délaissés et méconnus, mais biologiques ! Dans les Jardins de Cocagne, entre l’Homme et la nature, nous avons choisi les deux, alors osez l’originalité et le plaisir des légumes mal-aimés, cultivés localement par des humains modestes qui eux ne vous ont pas oubliés ! » Extrait de l’avant-propos de l’agenda 2017 par Jean-Guy Henckel

Prix de vente : 12 €

A commander auprès de votre Jardin ou du Réseau Cocagne en téléchargeant et en nous retournant le bon de commande disponible ici