- Le premier Jardin de Cocagne à l’étranger ouvre ses portes !

Le premier Jardin de Cocagne à l’étranger ouvre ses portes !

Après trois ans de travail, le Jardin de Cocagne Bio&Co accueille ses premiers salariés en insertion à Ciocanari, au nord de Bucarest en Roumanie.

Porté par l’association Ateliere Fara Frontiere (AFF), qui a déjà développé dans la capitale roumaine l’équivalent d’Atelier Sans Frontière (un chantier d’insertion en revalorisation de matériel informatique), le premier Jardin de Cocagne hors de France démarre cette saison sa production de légumes.

Suivi par le Réseau depuis 2013, le projet a notamment bénéficié d’un accompagnement technique global sur le volet maraîchage et d’un appui pour obtenir les financements nécessaires à ses investissements de démarrage. La mise en route de la production est par ailleurs accompagnée par l’ancien chef de culture d’un Jardin de Cocagne breton (Les maraîchers de la Coudraie) qui a rejoint les équipes locales pour le printemps 2016.

Bravo et bonne chance à toute l’équipe d’AFF !