- Les triplettes de Riantec

Les triplettes de Riantec

Les Jardins de Cocagne du Pays de Lorient (à Pont-Scorff et Riantec, 56) ont récemment reçu leur premier triporteur à assistance électrique, moyen de transport de légumes respectueux de l’environnement, financé par la Fondation Banque Populaire, l’agglomération de Lorient et le fonds départemental d’insertion.

Visant en première instance des clients à mobilité réduite, l’usage de ce moyen de transport a pour objectif de rompre l’isolement aussi bien que de faciliter l’accès à des produits frais et locaux. Des tournées de 10 paniers vont d’abord être mises en place (un triporteur peut en contenir jusque 20), tournées qui permettront de rendre visite aux adhérents. Le temps passé avec eux sera un indicateur de la réussite du projet.

A terme, les deux triporteurs seront l’occasion de mettre en place une activité à part entière pour les salariés en insertion – les services de livraison pourront en effet être proposés aux entreprises alentours. Un premier salarié dédié sera recruté courant août.

Et en attendant qu’ils arrivent chez vous, vous les croiserez peut-être sur les routes bretonnes !