- La Lucie’Mobile : le stand-roulotte communication des Jardins de Lucie

La Lucie’Mobile : le stand-roulotte communication des Jardins de Lucie

Conçu par un bénévole des Jardins de Lucie à Communay (69), le stand-roulotte est un outil pratique et modulable pour la communication de ces derniers.

Il offre en effet un espace pour exposer les légumes bio produits et afficher la documentation liée au Jardin. En bois et sur roues, le stand se plie et se déplie aisément, et peut être transporté dans un véhicule utilitaire, puis « conduit » à la main.

Pratique et esthétique, il est un moyen d’identifier les Jardins de Lucie lors d’événements ou de présentations internes dans des entreprises et leur apporte un surcroît de visibilité. Son projet de construction, lancé au printemps 2013, a mêlé le travail de deux étudiants en architecture pour les maquettes, d’un bénévole pour la réalisation – privilégiant le matériel de récupération, ainsi que d’un consultant en communication.

La première sortie officielle, un succès, a eu lieu en mai 2014 et le stand-roulotte a maintenant un nom : la Lucie’Mobile.

Longue route à elle !