Maison Cocagne

La Maison Cocagne est une vitrine, aux portes de Paris, de la transition écologique et sociale avec un Jardin de Cocagne pensé pour accueillir du public et des délégations et un lieu adapté à l’organisation d’événements de sensibilisation, formations, …

Construit sur le plateau de Saclay, futur pôle d’excellence à la frontière du rural et de l’urbain, la Maison Cocagne fait de l’alimentation et du travail les deux piliers d’un questionnement plus large visant à repenser la qualité de vie des individus dans la société d’aujourd’hui. Tel un havre, la Maison Cocagne est pensée comme un lieu ressource pour réfléchir ensemble aux enjeux de transition écologique et sociale à partir des expériences et actions de terrain.

La Maison Cocagne est un site financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 1) sur la thématique « investir dans la formation en alternance ». Il a vocation à accueillir des stagiaires alternants notamment issus du certificat de spécialisation « conduite de production en agriculture biologique et commercialisation » assuré actuellement en association avec le CFPPA-UFA de l’EPLE « Bougainville de Brie-Comte-Robert ». Les activités de formation professionnelle continue sont complémentaires de cette mission principale.

Les travaux de la Maison Cocagne ont été réalisés avec le concours financier du Programme d'Investissements d'Avenir.

Les travaux de la Maison Cocagne ont été réalisés avec le concours financier du Programme d’Investissements d’Avenir.

> En savoir plus sur la mission de formation du Réseau Cocagne

> En savoir plus sur la Maison Cocagne