Actualités

- Le Manifeste pour un Monde Solidaire, par Jean-Guy Henckel et Jean-Marc Borello, en librairie !

Co-écrit par Jean-Guy Henckel, directeur national du Réseau Cocagne, et Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS, le Manifeste pour un Monde Solidaire paraît en librairie le 05 février 2015.

Le défi environnemental est devenu une priorité sociale. Il est grand temps de remettre l’économie à sa juste place. C’est-à-dire au service du plus grand nombre, de l’intérêt général et du bien commun. La recherche du sens et la mise en place de nouvelles alliances entre l’Etat, les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises sont des antidotes au désespoir, aux clivages et aux crises sociale et écologique.

Eloge de l’économie sociale et solidaire, de l’agriculture et de l’alimentation de proximité, ce Manifeste pour un Monde Solidaire n’est pas seulement une description de belles expériences socio-économiques. Il est aussi une exhortation, un appel à la mobilisation.

Face à une monté de l’exclusion, de l’injustice, de la souffrance et de l’exploitation, ce manifeste souligne l’importance de valeurs sociales fortes comme la démocratie, la solidarité, la participation, la citoyenneté, l’inclusion. Ces valeurs ne sont pas des vœux pieux. De la santé à la jeunesse, de l’emploi aux seniors, en passant par l’environnement, les auteurs, depuis plus de trente ans et chacun dans son domaine, les traduisent en actes. Ils ont également tiré les leçons de leurs engagements professionnel, associatif et militant. Ces pages sont un partage.

Vous avez rendez-vous… avec un monde meilleur.

Vous pouvez commander ce livre au Réseau Cocagne grâce au bon de commande à télécharger et à nous renvoyer. Et obtenez ainsi un exemplaire dédicacé par Jean-Guy Henckel !

Prix : 14 euros TTC

224 pages – Editions Cherche Midi.