Non classé

Mise en ligne d’un nouvel extranet dédié à la gestion de l’IAE en janvier 2018

Mise en ligne d’un nouvel extranet dédié à la gestion de l’IAE en janvier 2018

A la demande de la DGEFP, l’Agence de service et de paiement mène actuellement un projet informatique visant à remplacer, en 2018, l’actuel extranet IAE devenu obsolète.

Un nouvel extranet IAE 2.0 sera accessible, en ligne début janvier 2018, aux structures d’insertion conventionnées. Les SIAE pourront ainsi procéder à la déclaration des personnes accueillies en insertion à compter du 2 janvier 2018 ainsi que les suivis mensuels relatifs aux annexes financières de 2018. Dans ce nouvel extranet IAE 2.0, la fonctionnalité de téléchargement de fichiers Salarié et Suivis mensuels en masse a été reconduite en s’appuyant sur de nouvelles modalités techniques. Par conséquent, les deux extranets cohabiteront durant le 1er semestre 2018 puisque les suivis mensuels de 2017 ainsi que les sorties constatées jusqu’au 31/12/2017 resteront à déclarer dans l’actuel extranet IAE au titre des conventionnements 2017.

Vous pourrez également disposer, à partir du mois de novembre, d’un environnement de tests qui vous permettra de qualifier vos développements informatiques de façon autonome. Les informations concernant ces dispositions vous seront transmises dans les prochaines semaines. Enfin, pour vous accompagnez dans ces travaux, vous pourrez solliciter l’équipe support de l’ASP afin de mener les éventuelles expertises vous permettant de stabiliser vos développements.