Nos partenaires bancaires

Le Crédit Coopératif, partenaire historique du Réseau Cocagne, permet chaque année à ses clients de faire des dons au Réseau Cocagne via les produits bancaires solidaires : le livret et la carte Agir.

Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s’engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine.

Esprit pionnier et défricheur de nouvelles frontières, le Crédit Coopératif milite et innove en faveur d’une finance toujours plus engagée, donnant le pouvoir à ses clients d’agir individuellement et collectivement. Oui, une autre banque est possible.

La Fondation Crédit Coopératif soutient le projet de recherche – action du Réseau Cocagne sur « l’organisation réflexive du travail » liée aux évolutions du secteur de l’insertion par l’activité économique. Les travaux s’appuient sur trois volets : management au travail, modèle économique et stratégie territoriale.

La Nef propose à ses clients des produits d’épargne éthiques et transparents leur permettant de partager leurs intérêts avec le Réseau Cocagne : le Livret Nef et le Compte à Terme Nef.

La Caisse d’Epargne propose à ses clients de faire un don au Réseau Cocagne via leur Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS). Les Caisses d’Epargne régionales soutiennent par ailleurs directement les investissements matériels de nombreux Jardins de Cocagne dans les territoires.