Nos partenaires de l’insertion sociale et professionnelle

Le Fonds Agir Pour l’Emploi EDF, partenaire stratégique du Réseau Cocagne depuis 2004, soutient nos travaux pour renforcer l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion dans les Jardins, leurs liens avec les entreprises, la montée en compétence pour développer leur production maraîchère et diversifier leurs activités.

Chaque année, le FAPE EDF apporte également un soutien direct aux investissements matériels nécessaires aux Jardins de Cocagne pour faciliter leur développement, et améliorer l’accueil et les conditions de travail des salariés en insertion.

https://www.fape-edf.fr/project/reseau-cocagne/

La Fondation Vinci pour la Cité soutient chaque année les investissements matériels des Jardins de Cocagne nécessaires pour développer leurs activités, et améliorer l’accueil et les conditions de travail des salariés en insertion.

https://www.fondation-vinci.com/fondation/fr/page/axes-intervention.htm

La Fondation JM Bruneau, partenaire de longue date, soutient depuis plus de quinze ans le développement des Jardins de Cocagne. Chaque année, une quinzaine de Jardins bénéficient ainsi de son aide financière pour mener les investissements nécessaires à l’accueil et aux conditions de travail des salariés en insertion.

https://www.fondationdefrance.org/fr/portrait-de-fondation-jm-bruneau?gclid=Cj0KCQjw0caCBhCIARIsAGAfuMyc-LHinRvq9PElnjl8dJis-NTyVIgqRGw3Kr9GgcKGW823Xr9oihkaAnhzEALw_wcB