Non classé

Nouvelle organisation des appels à projets Cocagne en 2017

Le Réseau Cocagne développe des partenariats avec des fondations pour aider ses adhérents à financer leurs projets. Pour sélectionner les structures Cocagne bénéficiaires, des appels à projets internes sont organisés tout au long de l’année. Formalisés en 2012, ces appels à projets se sont développés grâce à la mobilisation de nouveaux partenaires. Cinq ans plus tard, il est pertinent de reposer leur cadre et d’en redéfinir certaines modalités.

Le Réseau Cocagne a ainsi lancé début 2017 une réflexion sur ses appels à projets pour apporter la meilleure réponse possible aux besoins en financements privés des Jardins de Cocagne et Cocagne Innovation. Pour cela, un questionnaire a été adressé à l’ensemble des adhérents Cocagne pour recenser ces besoins. Cette enquête a servi de base au travail de la commission « Appels à projets », dont la synthèse est présentée dans la note complète.

Il y a 4 appels à projets par an:

• « Melvita »
  • « Petits projets »
  • « Projets intermédiaires »
  • « Grands projets »

Des critères ont été reprécisés dans la note complète, comme par exemple, les critères éliminatoires et de classement.

Retrouvez la note complète ici