- Des nouvelles d’EPIDA !

Des nouvelles d’EPIDA !

Retrouvez la newsletter d’avril 2014 d’EPIDA

L’Expérimentation de Parcours d’Insertion à Durées Adaptées (EPIDA) a été mis en place fin 2011, pour une durée totale de trois ans, dans 12 Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) de la région Rhône-Alpes, dont « l’Entreprise solidaire » porté par l’association SOLID’ACTION à Crolles (Isère) et le Jardin Parenthèse à Toulaud (Ardèche). Porté au niveau national par le Secours Catholique et avec l’appui technique du Réseau Cocagne, EPIDA cherche à favoriser le retour à l’emploi des publics sans solution à la fin de leur parcours d’insertion en ACI, au moyen d’un accompagnement socio-professionnel renforcé et d’une prolongation du contrat aidé.

EPIDA en Rhône-Alpes bénéficie à 80 personnes et a pour objectif de mesurer les effets de la durée sur l’insertion professionnelle, avec la possibilité de prolonger le travail accompagné de 3 ans supplémentaires en CUI, d’expérimenter des outils, des méthodes d’accompagnement renforcés et des moyens supplémentaires dédiés en lien avec les spécificités du public, d’accentuer les passerelles avec les entreprises afin de favoriser l’accès à l’emploi, et de dégager des pistes novatrices pour les personnes qui ne retrouvent pas un emploi classique.

Newsletter EPIDA avril 2014