Offres

Conseiller(ère) en insertion professionnelle – CDI – Septembre/Octobre 2020 –  Marcoussis (91)

Conseiller(ère) en insertion professionnelle – CDI – Septembre/Octobre 2020 – Marcoussis (91) -

Association Les Potagers de Marcoussis
publié le 14.09.2020 Télécharger l'offre (PDF, 727 kB)

Encadrant Technique Insertion-Production légumes Bio – CDI – Novembre 2020 – Sud Haute Garonne (31) -

SCIC SAS JARDINS DE COCAGNE HAUTE GARONNE
publié le 08.09.2020 Télécharger l'offre (PDF, 45 kB)

Coordination de l’action d’accompagnement des agriculteurs bénéficiaires du RSA dans la Loire – CDD 6 mois – Novembre 2020 – BOEN (42) -

CILDEA
publié le 24.08.2020 Télécharger l'offre (PDF, 792 kB)

RESPONSABLE ENCADRANT PÔLE ESPACES VERTS-ENVIRONNEMENT ET PATRIMOINE-BATI – CDI – OCTOBRE 2020 – VAILLANT (52) -

Régie rurale du Plateau
publié le 24.08.2020 Télécharger l'offre (PDF, 107 kB)

ENCADRANT-E TECHNIQUE D’INSERTION EN MARAICHAGE BIOLOGIQUE ET NOUVELLES METHODES DE CULTURE SUR SOL VIVANT – CDI – OCTOBRE 2020 – VAILLANT (52) -

Régie rurale du Plateau
publié le 24.08.2020 Télécharger l'offre (PDF, 106 kB)

Assistant(e) Encadrant Technique Maraicher(ère) H/F – CDD 1 an reconductible en CDI – SEPTEMBRE 2020 – -

Les Jardins de Cocagne Mirabeau
publié le 31.07.2020 Télécharger l'offre (PDF, 432 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).