Offres

Encadrant Technique Maraichage – CDD d’un an – démarrage Janvier 2020 – RIVE DE GIER  (42)

Encadrant Technique Maraichage – CDD d’un an – démarrage Janvier 2020 – RIVE DE GIER (42) -

Le jardin de Valériane
publié le 15.11.2019 Télécharger l'offre (PDF, 516 kB)
ASSISTANT TECHNIQUE MARAICHAGE BIO – CDI – TEMPS PARTIEL – Saint Thurien (29)

ASSISTANT TECHNIQUE MARAICHAGE BIO – CDI – TEMPS PARTIEL – Saint Thurien (29) -

Les Jardins Solidaires de Kerbellec
publié le 08.11.2019 Télécharger l'offre (PDF, 171 kB)

Encadrant(e) technique en travaux agricoles, expérimenté(e) en maraîchage biologique et conduite d’exploitation agricole – CDI – début 2020 – Salles sur Garonne (31) -

Jardins du Volvestre
publié le 05.11.2019 Télécharger l'offre (PDF, 346 kB)

Responsable administratif-tive et financi-èr-e (H/F) – CDI 28h hebdo – Saint-Marcel-lès-Valence (26) -

Parenthèse
publié le 30.10.2019 Télécharger l'offre (PDF, 146 kB)

DIRECTEUR /DIRECTRICE DE STRUCTURE D’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE – CDI – Décembre 2019 – Saumur (49) -

Aspire
publié le 28.10.2019 Télécharger l'offre (PDF, 115 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).