Offres

Chargé(e) d’accompagnement socioprofessionnel – CDI – dès que possible – Malzéville (54) -

Association Lortie
publié le 09.03.2020 Télécharger l'offre (PDF, 132 kB)

Encadrant technique en structure d’insertion (Maraîchage – espace vert) – CDD – Rimondex (23) -

Les Jardins de Saintary
publié le 27.02.2020 Télécharger l'offre (PDF, 110 kB)

Encadrant technique logistique – transformation légumes – CDI – mars 2020 – Salles sur Garonne -

Jardins du Volvestre
publié le 05.02.2020 Télécharger l'offre (PDF, 40 kB)

Encadrant technique apiculture – CDI temps plein – 2nd semestre 2020 – Beaune-la-Rolande (45) -

Les jardins de la voie romaine
publié le 31.01.2020 Télécharger l'offre (PDF, 132 kB)

Responsable tiers lieu / encadrant La Roseraie de Morailles – dès que possible – Pithiviers le Veil (45) -

Les jardins de la voie romaine
publié le 29.01.2020 Télécharger l'offre (PDF, 134 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).