Offres

ENCADRANT-E TECHNIQUE D’INSERTION ESPACES NATURELS – CDI – janvier 2021 – Vaillant (52) -

Régie rurale du plateau
publié le 20.11.2020 Télécharger l'offre (PDF, 112 kB)

Mission de service civique – ORGANISER ET COMMUNIQUER SUR DES EVENEMENTS DU JARDIN BIO DE VAILLANT – 10 mois – Vaillant (52) -

Régie rurale du plateau
publié le 20.11.2020 Télécharger l'offre (PDF, 106 kB)
Responsable administratif et financier – CDI – dès que possible –  Beaune la Rolande, puis à Nibelle (45)

Responsable administratif et financier – CDI – dès que possible – Beaune la Rolande, puis à Nibelle (45) -

Les jardins de la Voie romaine
publié le 19.11.2020 Télécharger l'offre (PDF, 230 kB)

Recrutement directeur adjoint/Chefde projet – CDI – dès que possible – Domaine de Flotin à Nibelle (45) -

Les jardins de la Voie romaine
publié le 19.11.2020 Télécharger l'offre (PDF, 252 kB)

Responsable de structure d’insertion socioprofessionnelle – CDI 24h – dès que possible – Cassagnes Bégonhes (12) -

Association Antenne Solidarité Lévezou-Ségala
publié le 12.11.2020 Télécharger l'offre (PDF, 559 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).