Offres

Encadrant(e) technique en maraîchage bio – CDD 6 mois – dès que possible – Héricourt (70) -

Les Jardins du Montvaudois
publié le 15.03.2019 Télécharger l'offre (PDF, 81 kB)

Chargé.e de mission Structuration économique et financière des adhérents – CDD – dès que possible – Nanterre (92) & Vauhallan (91) -

Réseau Cocagne
publié le 04.02.2019 Télécharger l'offre (PDF, 696 kB)

Chargé de mission « changement d’échelle » – CDD 10 mois – dès que possible – Nanterre (92) (A 10 min de Paris en RER) & Vauhallan (91) -

Réseau Cocagne
publié le 28.01.2019 Télécharger l'offre (PDF, 155 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).