Offres

Directeur adjoint/ Chef de projet – Domain de Flotin: maison de la biodiversité – CDI – Nibelle (45) -

Les Jardins de la voie romaine
publié le 12.02.2021 Télécharger l'offre (PDF, 154 kB)

Encadrant technique d’insertion en maraichage (H/F) – CDI – ATELIER JARDINS DU PONT BLANC – Sevran (93) -

Association Aurore
publié le 04.02.2021 Télécharger l'offre (PDF, 39 kB)

Maraicher-encadrant (H/F) en agriculture biologique – CDI – Mars 2021 – Drôme (26) -Site de Saint-Marcel-lès-Valence -

Parenthèse
publié le 04.02.2021 Télécharger l'offre (PDF, 637 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).