Offres

Encadrant Arboriculteur(trice) – CDI – Mai 2017

Encadrant Arboriculteur(trice) – CDI – Mai 2017 -

Association Sauvegarde des Forêts Varoises Ile de Porquerolles dans le Var (91)
publié le 05.04.2017 Télécharger l'offre (PDF, 311 kB)
Chargé(e) d’essaimage et développement – CDI – Mai 2017

Chargé(e) d’essaimage et développement – CDI – Mai 2017 -

Réseau Cocagne Paris à l'automne 2018 puis à Vauhallan en Essonne (91)
publié le 04.04.2017 Télécharger l'offre (PDF, 368 kB)

Encadrant technique d’insertion – responsable de la préparation des commandes et paniers – CDI – mai 2017 -

Le Terreau à Cruas (07)
publié le 30.03.2017 Télécharger l'offre (PDF, 283 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).