Offres

Chargé(e) des Systèmes d’Information et de la Communication digitale – CDI – Septembre 2018 – Région Parisienne -

Réseau Cocagne - Nanterre (92) à 10 min de Paris en RER
publié le 02.09.2018 Télécharger l'offre (PDF, 87 kB)
Stage communication – Région Parisienne – Septembre ou Octobre 2018

Stage communication – Région Parisienne – Septembre ou Octobre 2018 -

Réseau Cocagne - Nanterre (92) à 10 min de Paris en RER
publié le 02.09.2018 Télécharger l'offre (PDF, 85 kB)
Encadrant-maraîcher (H/F)  – CDI –septembre 2018– Blois (41)

Encadrant-maraîcher (H/F) – CDI –septembre 2018– Blois (41) -

L’association Bio-Solidaire – Jardin de Cocagne de Blois
publié le 31.08.2018 Télécharger l'offre (PDF, 54 kB)
Encadrant-maraîcher (H/F) – CDD – Octobre 2018 – Moirans (38)

Encadrant-maraîcher (H/F) – CDD – Octobre 2018 – Moirans (38) -

L’association « Les Nouveaux Jardins de la Solidarité »
publié le 31.08.2018 Télécharger l'offre (PDF, 34 kB)

Chef(fe) d’équipe encadrant(e) Paysagiste – CDD 1 an – Septembre 2018 – Morbihan (56) -

Riantec - Lorient (56)
publié le 31.08.2018 Télécharger l'offre (PDF, 142 kB)
Animateur-trice du Réseau d’Adhérents / Assistant-e Administratif-tive  – CDD – juillet 2018 – Féneyrols (82)

Animateur-trice du Réseau d’Adhérents / Assistant-e Administratif-tive – CDD – juillet 2018 – Féneyrols (82) -

Jardins des Gorges de l’Aveyron Féneyrols (82)
publié le 19.07.2018 Télécharger l'offre (PDF, 72 kB)

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec le Jardin de Cocagne le plus proche de chez vous.

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par un Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité et il/elle vous dirigera vers un Jardin de Cocagne présent dans votre département afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).